Astuces organisation mariage

Quelques astuces pour satisfaire ses invités lors de son mariage

Dragees chocolat
Dragees chocolat

Le souhait de tous les couples est d’apporter un maximum de satisfaction à ses invités lors de son mariage. Comment y parvenir ?

Comment satisfaire les invités pendant son mariage ?

Le mariage est un moment unique dans la vie d’un couple. Chaque personne souhaite que tout soit unique et exceptionnel pour que ce jour unique soit gravé dans les mémoires des invités à tout jamais. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’une grande salle de réception ou d’un décor extravagant, un petit réflexe suffit pour apporter une touche originale à votre mariage. En voici quelques idées, pour vous aider.

Choisir une marque-place exceptionnelle

Pour illuminer votre salle de réception, pourquoi ne pas choisir une marque-place impressionnante ? Aujourd’hui, il existe un large choix de marque-place telle que les chaises de plage, les transats ou les bougeoirs. De plus, il existe également un large choix de coloris. Ces articles sont à la fois pratiques et décoratifs. Ils rappelleront à vos invités à tout moment le thème de votre mariage, thème-mer, thème papillon ou thème-plage.

Décorer la table et les chaises

Afin d’apporter le maximum de satisfaction à vos convives, ne négligez pas la décoration des tables et des chaises. Choisissez les housses de chaises et la couleur des nœuds qui les décorent. Pour les tables, les diamants ainsi que les dragées sont les meilleures options. De plus, aujourd’hui, vous pourrez choisir la couleur et le type de dragées qui convient à votre style. Jouer également sur le type de bougeoir afin de rendre impressionnante chaque table.

Une serviette de table unique

Il existe de nombreuses solutions pour les serviettes de table, la serviette de table personnalisée ou la serviette de table en tissu. Il vaut mieux opter pour les éléments qui se marient avec l’ensemble de la décoration de la salle de réception. Pour l’autre partie du repas, l’apéritif et le cocktail, n’oubliez pas de placer des serviettes cocktails personnalisées. Pour obtenir une déco tendance, optez pour un motif original.

Une ambiance inoubliable

La décoration de la salle de réception n’est pas suffisante pour satisfaire les invités. Il faut également penser à l’ambiance dans la salle. Il est préférable de varier les chansons pour que chacun trouve du plaisir. Pour cela, il vaut mieux mettre des chansons rythmiques, des slows, des valses… Ainsi, vous pourrez vous rassurer que chaque personne peut danser et s’amuser, en fonction de la chanson. N’oubliez pas les diverses animations pour divertir vos invités.

Des souvenirs incontournables

Lors d’un mariage, les jeunes mariés doivent offrir des cadeaux à leurs invités en guise de remerciement. Ces cadeaux sont dans la plupart du temps, des dragées. De plus, actuellement, il existe de nombreux styles de dragées, mais les plus choisis sont les dragées cœur chocolat. Ce dernier est le symbole de l’amour et de l’union des cœurs des deux amoureux. Pour cela, les dragées cœur chocolat sont des souvenirs incontournables et uniques pour les invités.

Dragees chocolat rouge
Dragees chocolat rouge

 

Publicités

Photographe de mariage Paris, reportage photo et vidéo professionnel sur Paris et Ile de France. Photographie pour préparatif de mariage, cérémonie civile et religieuse, séance photo en exterieur, parc, photos de famille, cocktail et soirée de mariage. Photographe renommé, qualité photo haut de gamme, luxe.

%d blogueurs aiment cette page :